Chant enfants-parents

« chaque adulte même celui qui se croit non musicien a quelque chose à échanger avec l’enfant de son goût pour la musique et le chant » Enfance et Musique

L’atelier enfants-parents autour du chant a pour objectif de permettre aux participants de vivre un moment musical et ludique, dégagé des contraintes quotidiennes. Porté par la spontanéité des enfants chaque parent est amené à découvrir sa propre richesse musicale, sa capacité personnelle à jouer avec les sons. Partager rires et émotions.

Transmission d’un patrimoine musical et échanges culturels avec l’apprentissage de chansons et comptines de divers pays. Convivialité, ouverture, partage.

Au programme : chanson d’accueil autour des prénoms de chacun, comptines et jeux de doigts, apprentissag de chant, jeux de rythmes, rondes, retour au calme avec berceuses et chansons pour se dire au revoir.

1 samedi/mois de 10h30 à 11h30 à la Halte-jeux les Mistigris (Pertuis). Ouvert aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d’au moins un de leur parent mais aussi de leurs frères et sœurs plus âgés et autre membre de leur famille (grands-parents, oncles et tantes …)

Renseignements:

Publicités