Présentation

L’association WATSU Sound s’est implantée à Villelaure en sud-luberon depuis l’été 2014. C’est une structure favorisant le développement des pratiques musicales et l’émergence de projets musicaux dans le champ des musiques actuelles.

Comment?

Son action s’articule à ce jour autour de trois grandes actions : Créer, transmettre, accompagner.

Créer des spectacles musicaux, et en particulier des spectacles à destination du jeune et du très jeune public afin de proposer aux structures d’accueil de jeunes enfants et écoles de notre région un accès à la culture et à la musique essentiel à la vie de leur lieu et au développement des enfants qui le fréquentent.

Ces spectacles peuvent être accompagnés par une intervention ou une série d’interventions en ateliers dans la structure afin de permettre aux enfants d’aller plus loin vers l’éveil aux sons et à la musique, un magnifique outil pour l’exploration de leur propre voix!

Transmettre des chants traditionnels et du monde, auxquels appartiennent les chants de l’enfance, des chants issus de cultures multiples et aux sonorités variées, accompagnés ou non par des instruments que les participants, enfants ou adultes, sont invités à manipuler. Transmettre aussi des pratiques instrumentales en groupe, comme la pratique de la guitare, afin d’initier les participants au partage de leur pratique musicale dès l’apprentissage.

Accompagner un projet ou un groupe de musique, qu’il soit amateur ou en voie de professionnalisation, est une mission qui figure à l’origine du projet de l’association Watsu sound. Notre accompagnement peut revêtir différente forme, puisqu’ accompagner c’est avant tout s’adapter au projet. De la production de spectacle ou de phonogrammes au soutien logistique en passant par l’identification des réseaux de diffusion adapté, notre accompagnement a fait ses preuves auprès des artistes qui nous ont fait confiance.


L’ÉQUIPE :

anais Anaïs Jamet – Musicienne, Animation

francois François Lemaire – Musicien, Attaché de production

lea-nb Léa Platini – Musicienne


CONTACT :